Soba, légumes, fruits

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un plat de pâtes de sarrasin mêlant sucré-salé à merveille : poires, avocat, betteraves et courges donnent le LA.

Le mot du chef :

Les soba sont des pâtes artisanales japonaises à base de farine de sarrasin (soba est le nom japonais de cette céréale). Vous les trouverez facilement dans les épiceries japonaises et sur internet.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les fruits

Épluchez les poires. Coupez-les en deux et retirez le cœur. Réservez-les dans de l’eau citronnée. Ouvrez les avocats en deux. Retirez leur noyau, puis, avec une cuillère, prélevez toute la chair. Détaillez-la en gros morceaux.

Étape 2 : Préparez les légumes

Pelez l’oignon et émincez-le. Épluchez le morceau de courge, détaillez-le en morceaux et réservez. Épluchez la betterave jaune et taillez-la en copeaux épais à la mandoline. Rincez, séchez et ciselez la ciboulette. Rincez, séchez et effeuillez le persil. Épluchez et râpez le gingembre.

Chauffez un sautoir avec un filet d’huile d’olive, puis mettez à rôtir l’oignon, la courge, l’avocat et la betterave. Retirez-les au fur et à mesure de leur cuisson respective (vérifiez-la avec la lame d’un couteau) et déposez-les dans un plat.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse