Busiata all'acciughina

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : WPD

Chez Les Amis des Messina (et donc chez Ignazio, le chef) c'est une fête permanente : des plats de pâtes cuisinés comme en Sicile, de la générosité et de grandes tablées animées.

Avec une joie de vivre non feinte, Ignazio et son équipe ont le don singulier de partager l’esprit de la Sicile, et de l’Italie, où l'art de recevoir est inimitable. C’est aussi cela la magie d’un plat de pâtes.

81
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Pelez et émincez l’oignon blanc.

Mixez la mie de pain avec les filets d’anchois. Incorporez le pesto et mélangez.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites-y suer l’oignon blanc pendant quelques minutes. Ajoutez le mélange mie de pain, anchois et pesto. Poursuivez la cuisson pendant 2 min puis stoppez. Réservez.

Faites cuire les pâtes dans une eau salée le temps nécessaire pour qu’elles soient al dente.

Egouttez-les et versez-les dans la poêle. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Dressez dans des assiettes chaudes et servez sans parmesan.

Cette recette est proposée dans le cadre du World Pasta Day, auxquels sont conviés les institutions, chefs cuisiniers, restaurateurs et tous les gourmands des pâtes, en collaboration avec l'ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur et Unione Italiana Food.

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Ignazio Messina