Salade mechouia

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Poivrons grillés et tomates sont rois dans cette mechouia, une salade typique de la cuisine du Maghreb, revendiquée tant par le Maroc que par la Tunisie. Nous y avons ajouté un croustillant de tomate et de citron. Une recette qui peut aisément se préparer pour un barbecue, pour un dîner léger et pour le Ramadan bien sûr.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des chips de tomate et citron

Laver, sécher les tomates. Les tailler à la machine à jambon en tranches de 1 mm. Tailler de même le citron. Étaler toutes les tranches sur une plaque antiadhésive. Glisser la plaque au four à air pulsé à 60 °C pendant 45 minutes environ jusqu’à ce que les tranches soient bien croustillantes sans être pour autant colorées.

En amont : Préparation des légumes

Monder, épépiner les tomates vertes et rouges. Les tailler en quartiers. Réserver au frais. Éplucher et tailler les poivrons en lanières. Tailler le citron confit en petite brunoise. Éplucher et hacher finement la gousse d’ail. Laver, essorer, effeuiller la coriandre.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub