
Une tapas incontournable sous forme de rillettes à tartiner sur des croûtons de pain grillé, le tarama nature de la maison Barthouil apporte des notes fumées pour un apéritif onctueux.
Onctuosité envoûtante et fraîcheur iodée pour ces sardines en boîte mixées avec du tarama, de la moutarde à l'ancienne, du citron confit et une mayonnaise maison relevée au piment d'Espelette. Idéal pour tartiner au moment de l'apéritif.
Préparation
Égouttez les sardines tout en conservant l’huile pour la suite de la recette.
Dans un robot, mixez les sardines, puis ajoutez le reste des ingrédients avant de mixer à nouveau. Ajoutez ensuite l’huile des sardines, puis mixez une dernière fois, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Mettez au frais et servez bien froid.
À tartiner sur des croûtons de pain grillés.
Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande


Les autres recettes de Julien Duboué

