Tartare de magret de canard aux cèpes et aux huîtres

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat qui mêle les saveurs de la mer à celles de la terre. Le magret, les cèpes et les huîtres forment un trio équilibré et riche en goût.

Le mot du chef :

Le mariage heureux de la terre et de la mer... du terroir landais à l'écume de l'Océan Atlantique. Ici se mêlent les saveurs musquées du magret de canard et les arômes de sous-bois des cèpes, avec les parfums iodés de l'huître soutenus par quelques notes acidulées. Charnu, tonique et bourré de caractère !

73
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Tartare d'huître et de magret

Taillez le magret de canard cru, les champignons de Paris et les cèpes en brunoise, puis la chair des huîtres en 6 morceaux. Mélangez l’ensemble, puis ajoutez les échalotes et la ciboulette finement ciselées. Mélangez intimement, puis placez au réfrigérateur.

Étape 2 : Assaisonnement

Deux heures avant de servir (pas plus, afin d’éviter que l’assaisonnement ne cuise trop la chair du magret), mélangez l’ensemble des ingrédients au tartare d’huître et de magret.

Cette recette est issue du livre "Sud-Ouest" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julien Duboué