Poutargue de lotte du lac en soupe, omble chevalier, lentilles beluga
Premium
Crédits : DR - Matthieu Cellard

« Je cherche sans cesse à exploiter tout le potentiel gustatif des produits du lac. ainsi, je transforme les œufs de lotte du lac en poutargue, condiment magique dans ma cuisine depuis 2015. Pour cette recette, je désirais également une lentille noire Beluga ferme et rendue croquante par la friture. En contrepoint, le délicat omble chevalier vient apporter de la douceur à l’ensemble. Pas de hiérarchie dans ce plat : les stars sont autant la soupe de poutargue et les lentilles que l’omble chevalier. »

37
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Soupe de poutargue

Dans une casserole, réunissez les dés de féra, l’eau, le gingembre, la citronnelle et le poivre blanc. Portez à ébullition, retirez du feu et ajoutez la cébette. Laissez infuser pendant 20 min, puis passez au chinois.

Hachez grossièrement la poutargue. Ajoutez le beurre à la préparation filtrée, puis la poutargue hachée et mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse et onctueuse. Réservez au chaud.

Cette recette est issue du livre "Best of Laurent Petit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Laurent Petit