Lotte cuisinée en cocotte au curry de madras, risotto à la noix de coco

Premium
Crédits : Thomas Dhellemmes et Nicolas Froment avec La Food

Je suis un inconditionnel du risotto. Le choix du riz est important : ne prenez que du riz rond italien, parce qu’il absorbe le liquide tout en gardant son croquant. Prenez votre temps pour le cuire : environ 18 minutes sont nécessaires.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la sauce curry de madras

Épluchez l’oignon blanc, la citronnelle, le gingembre et la gousse d’ail, émincez-les finement et réservez-les séparément.

Vous pouvez éplucher le gingembre en le grattant avec une cuillère. Coupez le plus finement possible les ingrédients d’une sauce, les arômes se diffuseront mieux.

Faites chauffer une large sauteuse, versez un trait d’huile d’olive. Faites revenir sans coloration les oignons, ajoutez le gingembre et la citronnelle, faites cuire pendant 10 min. Ajoutez le curry, faites-le infuser, puis ajoutez la noix de coco râpée. Continuez à laisser infuser quelques minutes et à cuire sans coloration, puis versez le lait de coco et la crème. Portez à ébullition 5 min et laissez cuire 20 min à petits frémissements. Au terme de la cuisson, passez la sauce dans une grande sauteuse à l’aide d’une passette fine.

Ajoutez les épices dans une sauce au début de la cuisson pour qu’elles torréfient, ce qui donne une saveur plus intense. Vous pouvez également utiliser de la crème légère, mais la consistance sera plus liquide.

Cette recette est issue du livre "Best of Cyril Lignac" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Cyril Lignac