Ingrédients (4 personnes)
- 1 poitrine de 1.2kg
- 1 chou fleur
- 1 petit chou fleur jaune
- Des tiges de brocoli
- 1 échalote
- 20 cl de vin blanc
- 10 cl de crème
- 20 cl de fond blanc
- 1 c. à s. de curry de Madras
- 1 c. à c. de moutarde
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 1 c. à s. d’ail déshydraté
- 1 citron jaune
- Beurre
- 10 cl de lait
Préparation
Mettre la poitrine dans un sac sous-vide assaisonnée avec l’ail, une branche de thym et le romarin. Cuire au four vapeur 12 heures à 80 °C.
Puis mettre sous presse une nuit au frigo (avec du poids au-dessus pour la maintenir à plat)
Ciseler l’échalote, dans une casserole avec une noix de beurre faire suer, puis ajouter le vin blanc et le curry. Faire réduire presque à sec, ajouter le fond blanc, laisser réduire de moitié et incorporer la crème 5 minutes puis une noix de beurre, mixer le tout et réserver.
Nettoyer les choux. Préparer de l’eau avec des glaçons. Dans une grande casserole d’eau chaude salée faire, cuire les différents choux choisis pour la garniture, légèrement croquants. Les plonger dans l’eau glacée pour stopper la cuisson. Réserver.
Mettre le chou-fleur dans une casserole et le recouvrir d'eau froide, ajouter du gros sel et porter à ébullition. Laisser cuire à petits bouillons 20 à 25 minutes, puis égoutter. Passer au mixeur, assaisonner de sel fin si nécessaire et zester la moitié du citron. Ajuster la texture de la purée avec le beurre et le lait.
Couper la poitrine en tranche de 2 cm puis les poêler dans un filet d’huile de tous les côtés. Réchauffer les choux dans une noix de beurre et la purée dans une casserole. Dresser à votre goût.
Cette recette est réservée aux abonnés premium