Pigeonneau en deux cuissons, cocotte de légumes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Dans cette cocotte, chaque légume cuit à son rythme, délivrant ainsi au mieux ses saveurs. Celles du pigeonneau rôti et confit, plus puissantes, s’y mêlent avec bonheur. Une assiette à varier selon la saisonnalité des légumes, le mode de cuisson reste lui identique.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la garniture

Laver tous les légumes sauf les petits pois et les févettes. Éplucher les oignons tiges puis couper la fane à 5 cm de la base et le bulbe en deux. Les réserver au frais. Éplucher les carottes, les couper en quatre. Tourner les artichauts, les réserver dans de l’eau acidifiée. Éplucher les radis ronds (réserver les fanes). Écussonner les asperges, réserver les folioles) puis les couper à 5 cm de la tête. Tourner les mini navets. Réserver tous ces légumes séparément dans de l’eau glacée au frais.

Couper le blanc des blettes pour le séparer du vert. Tailler le vert en lanières. Effiler les côtes de blette, les tailler en 4 rectangles, les réserver dans de l’eau acidifiée. Couper le cœur de rougette en 4, arrondir le blanc et les réserver dans de l’eau glacée. Écosser les petits pois et les févettes.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse