Soupe de maïs en cappuccino et morilles
Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Françoise Nicol

Une délicieuse soupe simple et rapide à préparer ! Le maïs est la seule céréale qui contienne des carotènes antioxydants, c'est donc une soupe riche en glucides, en fibre et magnésium.
Le mot du chef : En dehors de la saison, servez-vous de morilles sèches en les rinçant soigneusement après les avoir réhydratées. Et pendant la saison du maïs frais, préparez la soupe avec 8 à 10 épis : détachez les grains et cuisez les 30 minutes dans de l'eau salée avant de les utiliser.
121
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez et émincez 1 oignon blanc. Dans une casserole, faites-le fondre avec 1 trait d’huile d’olive pendant 3 minutes sans le colorer. Égouttez et rincez le contenu d’1 grande boîte de maïs et ajoutez-le. Cuisez pendant 5 minutes en remuant.
Versez 1 litre de [bouillon](##recipe_show|slug:bouillon-de-legumes,id:4937,type:2) et cuisez doucement pendant 20 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef