Pigeon rhubarbe

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Francesc Guillamet

La rhubarbe au goût acidulé et le kamut aux notes de noisette et de beurre s'unissent à la perfection avec le pigeon qui raffole de graines. Le plaisir des yeux annonce celui des papilles.

5
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Pigeons

Chermoula

Émulsion d’ail

Préparation

Étape 1 : Pigeons

Levez les filets des pigeons et faites-les mariner 1 nuit dans 50 cl de porto rouge. Faites un jus de pigeon avec les carcasses. Concassez les carcasses et faites-les revenir dans une grande casserole. Une fois colorées, ajoutez la carotte et l’oignon hachés ainsi que le bouquet garni. Laissez suer, puis déglacez au porto. Mouillez d’eau à hauteur et laissez cuire 3 h. Passez au chinois et laissez réduire jusqu’à obtenir une consistance nappante.

Étape 2 : Chermoula

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans une plaque à rebord, mettez les graines de Kamut®, puis couvrez d’eau jusqu’à 1 cm au-dessus du niveau des graines. Enfournez pour 40 min. Laissez refroidir.

Épluchez 1 tige de rhubarbe. Taillez le cœur de laitue et la tige de rhubarbe en fine brunoise, et émincez le pissenlit. Pelez le pamplemousse à vif, prélevez les segments et taillez-les en brunoise. Mélangez l’ensemble avec les graines de Kamut® refroidies.

Centrifugez les betteraves rouges, puis faites réduire le jus jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.

Cette recette est issue du livre "Instincts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Akrame Benallal