Petits oignons farcis

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Ces petits oignons farcis, accompagnés de leurs toasts, feront merveille pour un apéritif-entrée lors d’un repas d’amis. Vous pouvez les préparer la veille et les cuire le lendemain.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des oignons

Éplucher les oignons blancs. Porter à ébullition une eau salée. Y plonger les oignons et les cuire pendant 15 minutes. Les rafraîchir, puis les égoutter. Couper le chapeau à une hauteur de 2 cm. Avec une petite cuillère, retirer délicatement l’intérieur de chaque oignon en laissant 5 mm de bord. Réserver les coques et les chapeaux sur une grille.

Étape 2 : Préparation de la farce

Éplucher et émincer les oignons. Égoutter les anchois de leur huile et les hacher. Chauffer un filet d’huile d’olive dans un sautoir. Y faire suer les oignons avec la branche de thym. Puis leur donner une légère coloration. Les saler et les laisser compoter pendant 30 minutes à feu doux en les remuant de temps en temps.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse