Compote de coings

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Essayer un mois gratuitement

Très facile à réaliser, cette compote de coings est un délice à consommer sur des tartines ou en accompagnement d'un foie gras ou d'une viande. Vous pouvez la déguster tiède ou froide, elle n'en demeure pas moins délicieuse.

124
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des coings

Préparation de la compote de coing

Préparation

Étape 1 : Préparation des coings

Lave, sécher et éplucher les coings. Les tailler en 4 quartiers et retirer le cœur et les pépins. Enfermer ceux-ci dans une bourse de mousseline. Recouper ces quartiers en petits morceaux.

Étape 2 : Préparation de la compote de coing

Déposer les coings, la bourse de pépins et le Rapadura dans une casserole. Bien mélanger. Ajouter la gousse de vanille fendue et grattée. Verser l’eau. Mélanger le tout, couvrir de papier sulfurisé et cuire à petit feu pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les coings soient tendres. Retirer la gousse de vanille et écraser les coings à la fourchette. Débarrasser la compote de coing dans une coupe ou la dresser dans des assiettes. La servir tiède ou froide. Ou en accompagnement d’une viande, d’un gibier ou d’une volaille.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs