Œuf fermier d’île-de-france jaune tiède acidulé/asperge verte/morille

Premium
Crédits : DR - Rina Nurra

L’œuf est probablement l’un de mes produits préférés. J’ai des souvenirs d’enfance d’œufs frais ramassés dans le poulailler de mes arrière-grands-parents. Cuits à la coque quatre minutes et dégustés sitôt. Cette sensation du jaune tiède coulant mais crémeux et structuré est la base même de cette recette.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Toasts de galette

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Coupez les galettes de sarrasin à l’aide de deux emporte-pièces de 4 cm et 9 cm de diamètre pour obtenir quatre toasts de galette. Faites-les sécher au four entre deux plaques et deux feuilles de papier cuisson pendant 13 min. Laissez refroidir entre les deux plaques pour éviter qu’elles ne gondolent.

Étape 2 : Asperges

Coupez le bout des asperges et ôtez les petites feuilles. Réalisez quelques copeaux à l’aide d’un économe pour le dressage, puis coupez le reste en morceaux.

Cette recette est issue du livre "Best of Stéphanie Le Quellec" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION