Manfredi au ragoût de mer

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des pâtes aux crustacés : poulpe, seiche, et crevettes accompagnées d'une sauce aux tomates cerises et de légumes : carotte, oignon et céleri.

12
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Hachez le poulpe, la seiche et les crevettes. Épluchez l’oignon, la carotte et le céleri et hachez-les finement. Dans une casserole, faites mijoter les légumes avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le poulpe, la seiche et les crevettes, puis laissez cuire le tout à feu très doux pendant 5 min. Une fois que tous les éléments sont bien cuits, ajoutez la sauce tomate cerise, salez et poivrez, puis faites réduire très légèrement sur feu doux pendant 10 à 15 min.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau additionnée de sel, puis plongez-y les manfredi. Laissez-les cuire et égouttez-les lorsqu’elles sont al dente, en gardant un peu d’eau de cuisson. Mettez-les dans la sauce, liez bien avec l’eau de cuisson et le beurre, ajoutez le persil, mélangez et dressez dans 4 assiettes. Ajoutez un peu d’origan frais.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs