Carbonara guanciale et Grana Padano®

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat de spaghettoni facile et rapide à réaliser aux oeufs, guanciale et Grada Padano : c'est la carbonara !

146
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Faites cuire les pâtes pendant 12 min.

Dans un saladier, mélangez 4 jaunes d’œufs et 1 œuf entier. Ajoutez du sel et beaucoup de poivre. Fouettez pendant au moins 3 min. Tranchez le guanciale ou la pancetta en 16 tranches très fines.

Égouttez les pâtes en conservant l’eau de cuisson. Mettez-les dans une poêle sur feu doux et laissez chauffer quelques instants. Ajoutez les œufs fouettés et retirez du feu. Mélangez bien et remettez éventuellement quelques instants sur le feu en mélangeant. Les pâtes doivent être crémeuses, et l’ensemble doit être homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes.

À l’aide d’une pince ou d’une grande fourchette, formez un nid de pâtes dans un petit bol ou une tasse. Déposez ce nid dans une assiette creuse. Au centre, ajoutez un jaune d’œuf. Ajoutez également le guanciale et le Grana Padano® râpé. Poivrez généreusement et servez.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande