Gnocchi quatre saisons

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des gnocchis au jambon cuit, artichauts poivrades, tomates cerises et champignons de Paris assaisonnés de jus d'un citron et agrémentés de pousses de coriandre.

32
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Réalisez les gnocchi de pommes de terre comme indiqué.

Retirez les feuilles extérieures des artichauts jusqu’aux premières feuilles tendres. Émondez les sommités et mettez-les immédiatement à tremper dans de l’eau additionnée de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas. Mettez les artichauts la tête vers le bas dans une casserole. Ajoutez 3 louches d’eau, disposez le couvercle et laissez chauffer doucement pendant 10 à 15 min. Sortez les artichauts cuits, coupez-les en quartiers et faites-les griller des 2 côtés.

Coupez les tomates cerises en deux et le jambon en dés. Faites sauter le jambon, les tomates et les champignons dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Faites cuire les gnocchi dans de l’eau bouillante salée pendant 2-3 min, puis égouttez-les et mettez-les dans la poêle précédente. Glacez avec le beurre et un petit peu d’eau de cuisson. Répartissez les gnocchi dans 4 assiettes avec le jambon, les tomates et les champignons. Ajoutez les artichauts, un peu de grana padano râpé et quelques pousses de coriandre.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande