Guacamole

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

On le sert généralement à l'apéritif avec des tortillas par exemple mais aussi sur des tranches de pain grillé ou des croûtons. Le guacamole est très rapide à réaliser et meilleur que tous ceux que vous trouverez tout préparés. A penser aussi en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du guacamole

Monder la tomate ou la peler avec un éplucheur à tomate. La couper en quartiers et retirer les pépins. Puis tailler la chair en très petits dés. Éplucher les petits oignons blancs et les ciseler. Ouvrir les avocats en deux et retirer le noyau. Avec une petite cuillère, prélever toute la chair, la déposer dans un plat creux et l’écraser avec une fourchette. La mélanger avec la tomate, les oignons, le piment d'Espelette. Saler et donner un tour de moulin à poivre. Ensuite, verser l’huile d'olive en mélangeant énergiquement. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre du moulin. Ajouter le jus du citron vert et mélanger à nouveau.

Étape 2 : Finition et présentation

Transvaser le guacamole dans un bol. Filmer celui-ci et le réserver au frais jusqu’au moment de servir. Le dresser ensuite dans des coupelles.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub