Mousse d’avocat et crevettes

Nouvelle recette
Crédits : Françoise Nicol

Toujours un grand succès, la recette de la mousse d'avocat agrémentée de quelques crevettes est colorée et fera plaisir aux plus petits. Cette recette se déguste à partir de 18 mois.

Le mot du chef :

L'avocat développe un goût très fin et c'est un précieux cocktail d'acides gras essentiels et de vitamine E. Les crevettes sont une source de protéines et de sels minéraux très revitalisante. Mais les risques d'allergie demandent d'attendre les 18 mois de bébé.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Lavez les feuilles de basilic et ciselez-les. Passez une petite cuillère sur la pulpe du citron et ôtez la chair de l’avocat avec. Mixez-la avec 2 gouttes de jus de citron, l’huile d’olive et les herbes. Donnez deux impulsions si vous souhaitez une mousse avec quelques morceaux d’avocat, ou trois pour qu’elle soit homogène façon guacamole, en remuant bien avec la spatule entre chaque impulsion.

Ajoutez les crevettes roses décortiquées et en petits morceaux. Disposez le tout dans un bol ou dans la peau de l’avocat, avec une feuille de basilic ou de coriandre en décoration.

Cette recette est issue du livre "Baby cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Académie du Goût