
Pour une entrée dépaysante, optez pour la guacamole soup d'Alain Ducasse, accompagnée de son pain de maïs. Une recette tout en onctuosité et en croquant pour une mise en bouche réussie !
Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur PinterestPartager par mail
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients
(4 personnes)
Le pain de maïs
- 112 g de farine de maïs
- 37 g de fécule de pomme de terre
- 2 g de sel
- 15 g de sucre semoule
- 3 g de levure chimique
- 1 œuf
- 2 c. à s. de lait
- 12 g de yaourt
- 10 g de beurre fondu
- 1 c. à c. d’huile de maïs
- 125 g de purée de maïs cuite
La guacamole soup
La garniture
Finition et présentation
Préparation
Étape 1 : Le pain de maïs
Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la fécule de pomme de terre, le sel, le sucre et la levure.
Dans un autre cul-de-poule, réunir les œufs, le lait, le yaourt, le beurre, l’huile et la purée de maïs. Fouetter énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Premium

754
Par
Alain Ducasse
et 2 autres chefs
Par
Alain Ducasse
chef
Par
Paule Neyrat / Diététicienne-nutritionniste
Diététicienne-nutritionniste
Premium

162
Par
Glenn Viel
Chef
Premium

Par
Académie du Goût
La rédaction
Les autres recettes de Alain Ducasse