Soupe glacée de brocoli

Premium

Une soupe peut aussi être réconfortante lorsqu'elle est froide. Onctueuse et savoureuse, la soupe glacée de brocolis va vous faire fondre. Très simple à réaliser, vous apprécierez sa fraîcheur mais aussi le croquant de ses légumes crus et la douceur de la faisselle.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des brocolis

Laver les brocolis. Séparer 12 jolies petites têtes et les réserver. Éliminer la partie ferme des pieds et tailler grossièrement tout le reste des brocolis, têtes et tiges. Mettre le fond blanc de volaille à chauffer et préparer un saladier rempli de glaçons et d’eau. Chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive et y faire sauter les brocolis à feu vif pendant 2 minutes. Les assaisonner de sel. Puis verser le fond blanc de volaille bouillant. Porter à ébullition. Baisser à frémissement, couvrir et cuire juste 10 minutes, le temps qu’ils soient fondants. Les débarrasser tout de suite dans un saladier et bien l’enfoncer dans celui d’eau glacée afin de les refroidir rapidement pour préserver leur couleur. Mixer ensuite, avec un pied mixeur, jusqu’à ce que le potage soit bien homogène. Le réserver au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparation de la garniture de la soupe

Dans un saladier, rassembler les têtes de brocolis crues. Assaisonner de fleur de sel, poivre du moulin et un petit filet d’huile d’olive. Effeuiller le cerfeuil. Mettre 4 assiettes creuses à refroidir au congélateur.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse