Gnocchi de betterave rouge, tuiles de betterave jaune, émulsion à la rave blanche, huile de mandarine

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de gnocchi de betteraves rouges glacées au bouillon de légumes et accompagnées de tuiles de betterave jaune, émulsion à la rave blanche, huile de mandarine.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez la betterave rouge, coupez-la en deux puis emballez individuellement chaque moitié dans du film alimentaire. Faites-les cuire 10 à 15 min au four à micro-ondes. Ouvrez régulièrement la porte pour laisser s’échapper la vapeur et retourner les betteraves.

Pendant ce temps, tranchez la betterave jaune en lamelles très fines à l’aide d’une mandoline. Poêlez-les avec un filet d’huile d’olive pendant 2 min à 2 min 30 par côté. Réservez.

Mixez la rave blanche avec le lait à l’aide d’un blender. Ajoutez la lécithine de soja et passez au chinois. Réservez. Retirez le film, écrasez les betteraves et passez-les au moulin à légumes ou au tamis. Mélangez avec la farine, le grana padano, les jaunes d’œufs, de la noix de muscade et du sel à la main avec des gants. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit tiède et formez-en une boule, puis de longs boudins. Détaillez des gnocchi de 2 cm de longueur. Faites-les cuire 2-3 min dans une grande casserole avec de l’eau bouillante salée, puis égouttez-les. Mettez-les dans une sauteuse et glacez-les bien avec le beurre et le bouillon, puis assaisonnez avec du cumin et du poivre de Sichuan.

Dressez les gnocchi dans des assiettes et disposez les tuiles de betterave jaune. Émulsionnez la rave blanche à l’aide d’un mixeur plongeant et ajoutez-la. Arrosez de quelques gouttes d’huile de mandarine au dernier moment.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION