Agnolotti alla cremasca

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de pâtes fraîches accompagnées d'amaretti, raisins secs, cèdre et marsala.

9
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

La veille, mettez les amaretti, le grana padano, les raisins secs, le cèdre, le jaune d’œuf et le marsala dans le bol d’un blender et mixez. Ajoutez le pain en le râpant afin de donner de la texture à la farce, puis mettez-la dans une poche à douille sans douille et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 nuit.

Le jour même, réalisez la pâte fraîche comme indiqué et laissez-la reposer 15 à 20 min. Abaissez-la à 1,5 mm d’épaisseur avec un laminoir ou un rouleau à pâtisserie en un long rectangle. Pochez une ligne de points de farce sur toute la longueur du rectangle, en les plaçant aux deux tiers de sa hauteur. Repliez la pâte sur elle-même et retirez la bande de surplus. À l’aide d’une roulette dentelée, pliez et coupez en même temps la pâte entre les points de farce pour donner leur forme aux agnolotti.

Faites bouillir une grande casserole d’eau, puis mettez-y les pâtes et laissez-les cuire 1 min 30. Égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson, glacez-les ensuite avec le beurre et l’eau de cuisson. Dressez dans 4 assiettes. Concassez les noisettes, parsemez-les sur les pâtes et ganache, puis ajoutez des points de ganache gianduja.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Denny Imbroisi