Gnocchi alla pizzaiola

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de gnocchi en gratin qui reprend les ingrédients de la pizza margherita : mozzarella, crème, tomates cerises, basilic.

159
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Plongez les feuilles de basilic dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 s pour les blanchir. Mixez à chaud jusqu’à l’obtention d’une texture très lisse, puis versez dans la crème froide. Mettez le tout dans un siphon avec 1 cartouche de gaz. Entreposez au moins 30 min au réfrigérateur.

Réalisez les gnocchi de pommes de terre comme indiqué. Coupez les tomates cerises en quartiers et faites-les sauter rapidement avec un filet d’huile d’olive dans une poêle.

Faites cuire les gnocchi 2-3 min dans de l’eau bouillante salée, puis égouttez-les. Glacez-les dans le beurre avec un peu d’eau de cuisson. Servez les gnocchi avec les quartiers de tomates et le siphon basilic. Ajoutez une demi-boule de mozzarella par personne et agrémentez avec un peu de chapelure verte, d’origan séché et de pousses de basilic.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Denny Imbroisi