Croque-madame de légumes d’été

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Alain Ducasse : En fait, ce croque-­madame de légumes peut se préparer toute l’année, il suffit de l’adapter avec des légumes de saison ! Et il peut aussi s’interpréter en burger avec de bons petits pains.

Paule Neyrat : Je trouve ça bien pratique pour un dîner. C’est aussi une bonne façon de faire manger des légumes à ceux qui renâclent !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les légumes

Chauffez le four à 150°C (th. 5). Épluchez le poivron, retirez les graines et coupez-le en huit lamelles égales. Épluchez, puis lavez le fenouil, la courgette et l’aubergine, et taillez-les en lamelles de 3 mm. Étalez tous ces légumes dans un plat et salez-les. Arrosez-les de 4 c. à s. d’huile d’olive et saupoudrez-les d’un peu de piment d’Espelette. Glissez le plat dans le four pour 20 min.

Étape 2 : Préparez la tomate, la romaine et le pain

Pendant ce temps, lavez la tomate et coupez-la en rondelles. Effeuillez et lavez le cœur de romaine. Épluchez la gousse d’ail. Rincez, séchez et effeuillez le basilic. Toastez les tranches de pain de mie, puis frottez-les d’ail.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse