Recette bébé : Carrelet, vitelotte et beurre salé

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "En dehors de la saison des vitelottes, préparez ce plat avec des pommes de terre roseval que vous trouverez toute l’année ou des roses de France, en été. Ça sera moins spectaculaire mais toujours très bon !"

Paule Neyrat : "Très bien l’idée d’ajouter des algues dans la purée ! Je suis tout à fait pour : ça fera des sels minéraux en plus ! Mais pas de sel, les algues en apportent suffisamment."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez les vitelottes

Épluchez et lavez 150 g de pommes de terre vitelotte. Coupez-les en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Étape 2 : Préparez le carrelet

Retirez la peau, s’il y en a, d’1 morceau de carrelet de 30 g. Plongez 3 g de mélange d’algues déshydratées dans un bol d’eau pour les réhydrater, puis mettez-les dans le panier vapeur. Déposez le filet de carrelet dessus et faites-le cuire pendant 3 à 4 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse