Recette bébé : Merlu, pomelo et petits pois

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "En hiver, préparez ce plat avec une purée de carotte ou de potiron. Ces légumes ont la même douceur que les petits pois et compensent ainsi l’acidité du pomelo."

Paule Neyrat : "Si votre bébé est rebelle à cette acidité, ajoutez, pour l’amortir, quelques gouttes de sirop d’agave dans la compotée de pomelo. Mais surtout, ne sucrez pas trop ! Il faut l’habituer à l’acidité."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez la purée de petits pois

Préparez ou décongelez 100 à 120 g de purée de petits pois. Gardez-la au chaud.

Étape 2 : Préparez la compotée de pomelo

Pelez à vif 1/2 pomelo. Détachez les segments en retirant soigneusement toutes les membranes. Faites chauffer doucement 1 petite cuillerée à café d’huile d’olive dans une casserole. Mettez la moitié ou les trois quarts (selon l’appétit de votre bébé) des segments de pomelo. Faites-les cuire tout doucement, jusqu’à ce qu’ils soient transformés en marmelade. Mélangez régulièrement. Écrasez-les ensuite à la fourchette et faites évaporer tout le jus.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse