Recette bébé : Rouget, fenouil et orange

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Le fenouil s’accordera très bien aussi avec un autre poisson, selon ce que vous trouvez de sympa chez votre poissonnier. On peut broder comme on veut avec cette recette !"

Paule Neyrat : "Orange non traitée obligatoire et lavée de surcroît ! Congelez le surplus de purée, vous serez content de l’avoir en dépannage. Au fil des mois, augmentez-en les quantités selon l’appétit de Bébé."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le fenouil

Lavez 1/2 fenouil(150 g environ) et 1 petite pomme de terre de 50 g. Coupez-les en petits morceaux. Lavez 1 orange non traitée. Avec un couteau économe, prélevez 1 zeste. Pressez le jus de la moitié du fruit et réservez-le dans un verre. Faites cuire les deux légumes à la vapeur avec le zeste d’orange pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient très fondants.

Étape 2 : Préparez le rouget

Pendant ce temps, retirez soigneusement toutes les arêtes de 1 filet de rouget de 20 g. Vérifiez aussi qu’il ne reste pas d’écailles sur la peau. Faites chauffer une petite poêle antiadhésive avec 1 goutte d’huile d’olive. Déposez le rouget côté peau et faites-le cuire pendant 2 minutes. Retournez-le et faites-le cuire encore 1 minute de l’autre côté.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse