Recette bébé : Flétan, pomme et curry

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "La pomme comme légume, c’est pas mal. Si vous ne trouvez pas de flétan, prenez un filet de maquereau ou de merlan, mais attention, retirez bien toutes les arêtes."

Paule Neyrat : "S’il a déjà envie de patouiller dans son assiette et des velléités de manger seul, les bâtonnets de pomme vont lui plaire. Sinon, coupez-les en petits morceaux et donnez-les lui à la petite cuillère."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la pomme

Épluchez 1 pomme golden de 150 à 200 g environ. Coupez-la en quatre et retirez le cœur. Recoupez trois quartiers en morceaux. Réservez le dernier. Mettez les morceaux de pomme dans une casserole avec 1 cuillerée à café de jus de citron, 1 cuillerée à café de sirop d’agave, 1 cuillerée à café d’huile d’olive et 1 cuillerée à soupe de fromage blanc. Mélangez et faites cuire pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez 1 pointe de couteau de curry en poudre. Mélangez et faites cuire encore 1 minute, puis mixez cette préparation.

Étape 2 : Préparez le flétan

Faites cuire 30 g de filet de flétan à la vapeur pendant 3 minutes. Vérifiez bien qu’il n’y a pas d’arêtes.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse