Cornets de crêpes aux fruits rouges

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Les crêpes salées ou sucrées font bien souvent l'unanimité que ce soit à l'heure du petit déjeuner, du goûter ou du dessert. Les fruits comme la myrtille qui sont un peu acides vont être adoucis lors de la cuisson et prendre une texture fondante pour accompagner vos crêpes faites maison. Réalisez sans plus attendre cette recette pour un instant gourmand.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à crêpe

Dans un récipient, rassembler la farine de châtaigne, celle de blé, le sel et mélanger le tout. Creuser une fontaine et y casser l’œuf. Mélanger puis verser le lait et l’eau en remuant sans arrêt. Quand la pâte est bien homogène, couvrir le récipient d’un torchon et laisser reposer pendant 1 heure au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparation des crêpes

Faire fondre le beurre aux micro-ondes. Avec un pinceau, graisser une poêle de ce beurre fondu. Verser une petite louche de pâte à crêpe et bien l’étaler sur toute la surface de la poêle. Cuire jusqu’à ce que les bords de la crêpe commencent à se colorer puis la faire sauter ou la retourner avec une spatule et cuire environ 1 minute de l’autre côté. Déposer la crêpe sur une assiette. Cuire ainsi les autres crêpes. Les garder au chaud sous une feuille de papier aluminium.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub