Cocos, coquillages

Premium
Crédits : Virginie Garnier

Un plat de haricots cocos aux coquillages et crustacés, légumes avec du vin blanc et cognac.

9
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Trempez deux fois de suite tous les coquillages dans une bassine d’eau.

Détachez les têtes des langoustines. Colorez-les dans une cocotte huilée. Ajoutez l’ail, le poireau, les carottes, et faites-les suer. Ajoutez les cocos, le bouquet garni et l’oignon, puis versez 1,5 l d’eau. Cuisez doucement pendant 45 min en salant seulement à la fin.

Faites ouvrir les coquillages avec le vin blanc. Décoquillez-les et filtrez le jus dans un chinois tapissé d’un filtre à café en papier. Réservez-le. Faites sauter les queues de langoustines juste 1 min. Déglacez avec le cognac.

Retirez les têtes de langoustines, l’oignon et le bouquet garni des haricots. Versez-y le jus des coquillages et réduisez un peu le bouillon de cuisson. Ajoutez les coquillages, les queues de langoustines et leur jus. Rectifiez l’assaisonnement. Servez tout de suite.

Cette recette est issue du livre "MANGER HEUREUX, VIVRE LONGTEMPS ET MOURIR EN BONNE SANTÉ !" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Paule Neyrat / Diététicienne-nutritionniste

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs