Clafoutis de sarrasin, poireau, jambon et mozzarella

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une association surprenante pour une recette réconfortante : clafoutis de sarrasin, poireau, jambon et mozzarella. On approuve !

Le mot du chef :

Achetez de la vraie mozzarella, la di Bufala Campana, qui est faite avec du lait de bufflonne. Les mozarella au lait de vache sont plus ou moins industrielles, n'ont aucun goût et son très caoutchouteuses.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez les poireaux

Coupez la racine des poireaux et le haut du vert qui est trop dur. Fendez-les en croix sur toute leur longueur et plongez-les dans l’évier rempli d’eau froide. Agitez-les bien et égouttez-les. Coupez-les ensuite en rondelles de 5 mm d’épaisseur environ.

Faites bouillir de l’eau dans un couscoussier, déposez les poireaux sur la grille, faites-les cuire à la vapeur pendant 5 min, puis débarrassez-les.

Étape 2 : Préparez le clafoutis

Chauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez la mozzarella en dés de 1 cm de côté environ. Taillez le jambon en grosses lamelles.

Dans un saladier, mélangez successivement les œufs et les deux farines, la poudre d’amande, le lait ribot, la crème et le sel. Ajoutez les poireaux et les lamelles de jambon. Mélangez bien.

Beurrez un moule à tarte. Versez-y le contenu du saladier et parsemez des dés de mozzarella. Enfournez pour 20 à 30 min.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse