Quiche aux poireaux light sans pâte

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

En plus d'être light cette quiche est originale ! Sans pâte elle n'en demeure pas moins savoureuse. Vous pouvez la déguster en entrée ou en plat de résistance avec une salade. Faites vous plaisir sans modération en réalisant cette recette.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

En amont : préparation des poireaux

Retirer la racine des poireaux et couper le vert (le réserver éventuellement pour un potage). Fendre les blancs dans leur longueur de 2 ou 3 coups de couteau. Puis les plonger dans l’évier rempli d’eau et bien les agiter pour éliminer toute trace de terre. Les égoutter, les sécher et les émincer. Les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Les réserver.

Étape 1 : Préparation de la quiche aux poireaux

Préchauffer le four à 160°C. Casser les œufs dans un saladier et les fouetter comme pour une omelette. Y verser la farine en pluie en continuant de fouetter et incorporer ensuite le lait. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Ajouter les poireaux et mélanger. Râper la moitié du zeste de l’orange, presser son jus et l’ajouter. Bien mélanger cet appareil. Au pinceau, huiler légèrement un moule en porcelaine de 26 cm de diamètre. Y verser l’appareil. Incliner plusieurs fois le plat pour bien le répartir et l’enfourner pour 30 minutes. Vérifier la cuisson de la quiche en plantant la lame d’un couteau qui doit ressortir propre. Servir la quiche dans son plat.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse