50% de réduction sur l'abonnement annuel

Cinq-honoré, le saint-honoré revisité

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Laurence Mouton

Découvrez une version revisitée du fameux Saint-Honoré, cette fois-ci nous avons droit à un sorbet framboise-praline rose pour une note de fraîcheur et une chantilly praline rose fondante en bouche !

Le mot du chef :

Il comprend toujours cinq éléments, comme le Saint-Honoré, mais ce ne sont plus tout à fait les mêmes : le caramel se transforme en praline rose, la crème pâtissière en sorbet et la pâte feuilletée devient... framboises fraîches ! Mais où est le Saint-Honoré ? La baguette magique du pâtissier l'a transformé en Cinq-Honoré !

20
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Le coulis de framboise

Le sorbet framboise-praline rose

La chantilly praline rose

Préparation

Étape 1 : La pâte à choux

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Disposez des gouttes de pâte à choux de 6 cm de long, 4 cm de large et 1 mm de haut à l’aide d’un chablon ou d’un pochoir sur un tapis en silicone. Dorez la pâte au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et saupoudrez-la de brisures de pralines roses. Déposez les gouttes de pâte à choux sur une plaque allant au four et faites-les cuire pendant 8 min.

Étape 2 : Le coulis de framboise

Lavez les framboises, puis mixez-les avec l’eau et le sucre semoule. Passez le tout à la passette afin de récupérer un coulis sans impuretés.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef