Canette rôtie, purée de betterave au vinaigre balsamique, navets et copeaux de betterave couleur
Un plat coloré à base de magret de canard rôtis accompagné d'une purée de betterave au vinaigre balsamique et au vin rouge, navets et copeaux de betterave couleur.
Préparation
Plongez le paquet de betteraves dans une casserole d’eau et portez à ébullition. Laissez-les chauffer pendant la cuisson de la viande.
Dans une poêle bien chaude, saisissez la viande, côté peau pendant 3 min. Jetez la graisse. Retournez côté chair et faites cuire pendant 1 min. Laissez reposer pendant 4-5 min en dehors de la poêle.
Dans la poêle de cuisson de la viande, versez le vin rouge et laissez-le s’évaporer. Ajoutez le beurre et mélangez délicatement. Ajoutez 10 g de vinaigre balsamique noir, du sel et du poivre. Réservez.
Mixez les betteraves chaudes et égouttées dans un blender avec le reste de vinaigre balsamique, du sel et de l’huile d’olive. Émincez finement les betteraves crues à la mandoline ou au couteau, en fines rondelles, en julienne ou en dés.
Lavez et frottez les navets, puis coupez-les en deux. Faites-les revenir dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, un verre d’eau, du sel et du poivre pendant 4-5 min à couvert.
Dans une assiette, déposez au centre de la purée de betterave et 2 demi-navets. Coupez chaque magret en deux et déposez un demi-magret sur l’assiette. Ajoutez un peu de fleur de sel, des copeaux de betterave, du jus de viande et quelques pousses.
Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie
L'Académie vous recommande






Les autres recettes de Denny Imbroisi



