Pad thaï au magret de canard

Nouvelle recette
Crédits : DR - Académie du Goût
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Verser de l’eau tiède dans grand saladier, y plonger les nouilles, bien les remuer. Laisser tremper pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient souples. Egoutter, sécher et les réserver à température ambiante.

Quadriller la peau du magret et le cuire dans une poêle, encore froide au début de la cuisson, pendant 10 minutes. La peau doit être blonde et croustillante. Dès que la chair commence à perler, débarrasser les magrets sur une grille en inox. Laisser reposer 5 minutes. Les tailler en fines tranches.

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le nuoc mam, le jus de citron et le gingembre. Réserver.

Dégermer les gousses d’ail et les hacher. Ciseler les oignons cébettes. Tailler la carotte en julienne. Effeuiller la coriandre et hacher le gingembre. Faire torréfier les cacahuètes dans le wok puis réserver. Les hacher grossièrement.

Verser l’huile de sésame dans le wok bien chaud. Ajouter l’ail, laisser revenir quelques instants et ajouter les cébettes puis les carottes. Laisser revenir puis ajouter les pousses de soja. Ajouter les nouilles puis le mélange de sauce. Remuer et poursuivre rapidement la cuisson.

Dresser dans des bols ou assiettes. Disposer les tranches de magret, saupoudrer de cacahuètes puis parsemer de coriandre.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub