Canard laqué

Recette offerte !

Recette traditionnelle chinoise, le canard laqué est un plat original à servir à vos convives. Avec son mélange de poivre, d’anis étoilé, de cannelle, de clous de girofle et de fenouil, la marinade imprègne la chair du canard d’une saveur intense et sucrée tandis que la peau devient, elle, bien croustillante. Ce plat peut être servi avec quelques légumes sautés (pousse de soja, champignons noirs, pousses de bambou, pak choï, etc..) ainsi que du riz blanc.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la marinade

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Étape 1 : Préparation de la marinade

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, quadriller la peau des magrets de canard mais sans entailler la chair. De cette manière, la marinade imprégnera parfaitement la viande. Les disposer dans un plat.

Peler et hacher très finement les oignons et l’ail. Les mettre dans un saladier. Ajouter le miel liquide, la sauce de soja, la maïzena, le vinaigre, l’eau et le cinq épices. Bien mélanger la préparation puis en badigeonner les magrets de canard. Conserver un peu de marinade pour la cuisson.

Couvrir les magrets avec du film alimentaire et laisser reposer pendant au moins 3 heures au réfrigérateur.

Étape 2 : Cuisson du canard

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Disposer les magrets, peau sur le dessus, dans un plat allant au four. Les badigeonner avec le reste de marinade.

Enfourner pendant 10 minutes. Retourner les magrets, les arroser de sauce et les remettre à cuire pendant 10 minutes. Avec une cuisson totale de 20 minutes, les magrets seront rosés. Si vous préférez la viande plus cuite, ajouter 5 minutes de cuisson.

Sortir les magrets du four et les mettre 10 minutes sur une assiette recouverte de papier aluminium. Servir les magrets tranchés accompagnés de riz et de légumes sautés.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût