Pâtes aux gambas et aux asperges

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Le bouillon d'asperges

Couper les queues des asperges d’environ 5 cm, puis les séparer en deux dans la longueur et les mettre à bouillir dans une casserole remplie de 2 l d’eau. Porter le tout à ébullition. Peler l’autre partie des asperges et ajouter les pelures au bouillon d’asperges. Cuire le tout puis ajouter les asperges pelées de manière à ce qu’elles conservent leur croquant. Retirer les têtes d’asperges.

Étape 2 : Les gambas

La sauce : Éplucher les gambas et les séparer de leurs têtes. (Si les gambas sont trop grosses, les découper en deux dans la longueur). Couper les tomates pelées en petits dés. Dans une deuxième casserole, faire revenir les têtes des gambas, ajouter les dés de tomates pelées, l’ail, le persil, et un filet d’huile d’olive. Bien écraser le tout pour en faire sortir le jus puis déglacer au vin blanc. (Vin blanc de l’Etna). Ajouter une louche d’eau des asperges et laisser cuire 10 min à feu doux. A la fin de la cuisson, émulsionner et filtrer le tout.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Ignazio Messina