Biscuit ghandour, glace rose-loukoum

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Pourquoi ne pas tester cette recette libanaise de glace à l'eau de rose entre deux biscuits, pour un petit-déjeuner ou un brunch tout plein de fraîcheur !

Le mot du chef :

Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à cette recette dans les épiceries orientales.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Glace rose-loukoum

Dressage et finitions

  • 8 biscuits 555

Préparation

Étape 1 : Glace rose-loukoum

Mélangez le sahlab, la gomme et le sucre, puis ajoutez le lait et la crème. Versez le tout dans une casserole puis portez à ébullition en mélangeant continuellement à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez l’eau de rose. Laissez cuire jusqu’à ébullition, retirez du feu puis laissez refroidir à température ambiante.

Une fois refroidi, turbinez le liquide pendant environ 30 min jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse. Coupez les loukoums en dés, ajoutez-les à la glace et mélangez bien pour les répartir uniformément. Réservez au congélateur pour au moins 4 h.

Étape 2 : Dressage et finitions

Déposez une boule de glace rose-loukoum sur un biscuit, puis refermez avec un autre et pressez légèrement pour obtenir une sorte de sandwich de glace. Dégustez immédiatement !

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande