Loukos nayyé : carpaccio de mérou au citron

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Découvrez la délicatesse d'un poisson cru parfumé au citron jaune dans une entrée fraîche et légère ! Un temps de repos de 3 jours est nécessaire pour les citrons jaunes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Citrons confits

Trois jours avant leur utilisation, pelez les citrons sans trop entamer l’épaisseur de la peau. Dans une casserole, faites tiédir de l’eau avec le vinaigre et le gros sel. Placez les citrons dans un bocal et versez la préparation tiède par-dessus. Fermez bien et laissez reposer au minimum 3 jours à température ambiante avant de les utiliser.

Le jour même, coupez le mérou en tranches très fines. Déposez-les en rosace sur une assiette plate en recouvrant toute la surface du plat. Coupez les citrons confits en rondelles très fines à l’aide d’une mandoline, puis coupez ces dernières en quatre. Disposez un morceau de citron sur chaque tranche de poisson. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et assaisonnez de sumac, sel et poivre.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande