Sablés aux biscuits roses de reims

Nouvelle recette

De jolis petits biscuits roses très simples à préparer et à partager sans modération.

Le mot du chef :

Ces sablés se conservent quelques jours dans une boîte hermétique. Vous pouvez faire des sablés de différentes formes en utilisant d'autres emporte-pièces.

Ingrédients (30 pièces)

Préparation

Réduisez les biscuits roses en poudre. Tamisez ensemble la farine et la levure. Faites fondre le beurre en le passant 1 min au four à micro-ondes, puis ajoutez-y le colorant.

Versez la farine et la levure dans la cuve du robot équipé du crochet pétrisseur. Ajoutez le sucre glace, la poudre de biscuit rose et la poudre d’amande. Donnez quelques impulsions, puis ajoutez le beurre fondu et les œufs. Faites fonctionner l’appareil à petite vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte. Formez-en une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez-la reposer au moins 1 h 30 au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Étalez la pâte à 3 ou 4 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Détaillez-la en disques avec un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque à revêtement antiadhésif ou recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 10 min. À la fin de la cuisson, laissez refroidir les sablés sur une grille.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût