Bao burger
Nouvelle recette
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Il s’agit d’une recette revisitée avec les ingrédients traditionnels vietnamiens. À déguster avec les doigts !

136
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Confection des bao

La veille, mélangez les farines avec la levure, le sel, le lait et le sucre, puis pétrissez la pâte obtenue. Laissez-la reposer sous un torchon dans un endroit assez tiède pendant 4 h, en repétrissant la pâte toutes les 45 min. Réservez au moins 12 h au réfrigérateur.

Le jour même, sortez la pâte du réfrigérateur 1 h avant la cuisson. Constituez des pâtons de la taille d’une balle de ping-pong, puis faites-les cuire 20 min à la vapeur, en utilisant un panier vapeur ou un four vapeur.

Étape 2 : Viande

Pelez le gingembre et coupez-le en morceaux. Faites mariner le rôti avec le soja, l’huile de tournesol et le gingembre pendant 30 min. Versez l’huile de tournesol dans une poêle et faites cuire le rôti à feu fort sur toutes les faces afin qu’il soit saisi sur les côtés et encore cru à l’intérieur. Réservez 30 min au frais. Coupez en chiffonnade.

Cette recette est issue du livre "LA CUISINE DE BÀ" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Anne-Solenne Hatte