Tourte aux cailles

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Virginie Garnier

Une tourte aux cailles, foies de volaille, foie gras, jambon, pignons de pin et de pommes.

8
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Préparation

La veille, préparez la pâte brisée. Faites la farce en mixant les foies de volaille, le foie gras, 1 œuf, les biscottes, le jambon et la poudre magique. Assaisonnez. Farcissez les cailles. Cousez leur croupion et gardez-les au frais. Faites tremper les raisins dans le marc toute une nuit.

Le jour même, passez rapidement les pommes dans une poêle huilée. Ajoutez-leur les raisins et les pignons. Débarrassez-les et dorez les cailles de tous les côtés dans cette même poêle.

Réglez le four sur 180 °C (th. 6).

À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en 2 cercles. Garnissez avec l’un d’eux le fond d’une tourtière en faisant dépasser les bords. Placez les cailles tête au milieu. Comblez tous les espaces avec les pommes aux raisins. Recouvrez avec le reste de pâte et soudez bien les bords. Faites un trou et placez-y une cheminée. Enfournez pour 40 à 45 min.

Cette recette est issue du livre "MANGER HEUREUX, VIVRE LONGTEMPS ET MOURIR EN BONNE SANTÉ !" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Paule Neyrat / Diététicienne-nutritionniste