Tortelli de ricotta au basilic thaï et au pesto

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Dans cette recette, Denny Imbroisi sert des tortelli frais à la ricotta et au basilic thaï avec un pesto de basilic et roquette.

11
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Tortelli

Préparez 2 doses de pâtes. Mettez au frais pour 20 min.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, de la fleur de sel, de l’huile d’olive, du poivre, et ciselez le basilic thaï. Mettez dans une poche à douille.

Faites chauffer le beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il devienne noisette. Ajoutez la chapelure de pain et salez. Laissez cuire quelques instants en mélangeant. Déposez sur du papier absorbant.

Étape 2 : Pesto

Faites chauffer une casserole d’eau salée et préparez un saladier contenant de l’eau et des glaçons. Blanchissez les feuilles de roquette et de basilic pendant 30 s. Égouttez-les, puis plongez-les dans l’eau glacée. Égouttez-les et mixez-les au blender avec l’huile d’olive et le Grana Padano® jusqu’à obtenir une sauce homogène.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande