Tomates, mozzarella, basilic

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Découvrez cette recette simple mais élégante qui revisite avec originalité l'intemporelle salade tomate-mozza. La tomate n'est plus tranchée mais farcie au pistou et à la marmelade de tomate, le tout surplombé par une mousse de mozzarella nature et fumée. Une réinterprétation aérienne qui révèle ses multiples saveurs.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la mousse de mozzarella

Tailler la mozzarella fumée et la mozzarella nature en morceaux puis la passer au blender avec la crème, le lait et l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Mettre dans un siphon et réserver au frais.

Étape 2 : Préparation du pistou

Effeuiller et laver le basilic. Éplucher et blanchir l'ail. Torréfier légèrement les pignons de pin. Piler le parmesan, le pecorino râpe, les pignons de pin jusqu'à l'obtention d'un pâte. Ajouter le basilic en plusieurs fois en continuant de piler. Monter à l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement et débarrasser. Conserver au frais.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse