
Tartare de veau, pêches blanches, haricots verts
Un tartare original idéal en été : du veau, associé à la fraîcheur des haricots verts et à la note sucrée de la pêche.
Coupé au couteau, le veau, et surtout pas au hachoir, sinon vous aurez une bouillie et pas un tartare ! Sortez tout ce qui est au frigo 30 min avant de dresser et de servir, ce tartare sera encore meilleur.
Ingrédients (4 personnes)
- 1/2 botte de persil plat
- 1/2 botte de cerfeuil
- 1/2 botte de ciboulette
- 8 amandes fraîches
- 2 pêches blanches
Préparation
Étape 1 : Préparez les haricots verts
Faites chauffer une casserole d’eau salée. Effilez et lavez les haricots verts, puis coupez-les en deux. Plongez-les pendant 6 min dans l’eau bouillante.
Pendant ce temps, remplissez un saladier d’eau et de glaçons. Égouttez les haricots verts et plongez-les tout de suite dans cette eau glacée. Égouttez-les, puis réservez-les au réfrigérateur.
Étape 2 : Préparez le veau
Coupez le veau en cubes de 4 mm de côté environ (ou faites-le faire par votre boucher). Déposez-les dans un saladier et gardez-les au réfrigérateur.
Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille

Les autres recettes de Alain Ducasse