Coupe de tomates confites et faisselle de brebis
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
La couleur vives des tomates contraste avec le blanc et le crémeux de la faisselle de brebis. En apéritif ou en entrée votre coupe de tomates confites fera son effet auprès de vos convives.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation des tomates confites
Préchauffer le four à 90 °C. Monder les tomates. Les couper en quartiers, et les assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de sel et poivre du moulin. Éplucher et hacher le gingembre. Déposer les tomates sur la plaque du four et parsemer le gingembre par dessus. Enfourner pendant 1h30. Les retourner en milieu de cuisson. Les débarrasser dans un plat. Puis mettre le plat au réfrigérateur afin que les tomates soient bien fraîches.
Étape 2 : Finition et présentation
Bien égoutter les faisselles et en déposer une dans chaque coupe. Arroser d’un tout petit filet d’huile d’olive. Saler, répartir les tomates confites dessus. Saupoudrer le piment d’Espelette. Servir bien frais.
Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
VOTRE ABONNEMENT PREMIUM À -20%
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Des ventes privées de livres de cuisine tout au long de l’année
- Des jeux-concours exclusifs liés à l’univers de la cuisine
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse