Coupe de tomates confites et faisselle de brebis
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La couleur vives des tomates contraste avec le blanc et le crémeux de la faisselle de brebis. En apéritif ou en entrée votre coupe de tomates confites fera son effet auprès de vos convives.

164
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des tomates confites

Préchauffer le four à 90 °C. Monder les tomates. Les couper en quartiers, et les assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de sel et poivre du moulin. Éplucher et hacher le gingembre. Déposer les tomates sur la plaque du four et parsemer le gingembre par dessus. Enfourner pendant 1h30. Les retourner en milieu de cuisson. Les débarrasser dans un plat. Puis mettre le plat au réfrigérateur afin que les tomates soient bien fraîches.

Étape 2 : Finition et présentation

Bien égoutter les faisselles et en déposer une dans chaque coupe. Arroser d’un tout petit filet d’huile d’olive. Saler, répartir les tomates confites dessus. Saupoudrer le piment d’Espelette. Servir bien frais.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs