Selle d’agneau farcie au thym, olives vertes/boulgour façon taboulé/jus perlé

Premium
Crédits : Thomas Duval

La selle d'agneau se situe dans la partie postérieure de l'animal et possède une chair tendre et savoureuse. Dans cette recette d'Alain Ducasse, elle est farcie au thym, habillée d'olives vertes, accompagnée de boulgour à la manière d'un taboulé. Arrosé d'un jus d'agneau, ce plat est parfait pour les grandes tablées de Pâques !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : La selle d’agneau

Couper la selle d’agneau en deux dans le sens de la longueur. Dégraisser soigneusement la panoufle. La batter, l’assaisonner de sel et de poivre.

Prélever le petit filet. Le hacher à la machine (grille fine). L’assaisonner de thym, sel et poivre. Étaler cette farce sur la panoufle. Rouler la selle. L’envelopper d’un film alimentaire. La déposer dans un sac de cuisson sous vide. Cuire à 58 °C au four vapeur pendant 1 heure 15. Refroidir le sac, le réserver au frais.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse