Salade romaine, condiment tzatziki, crevettes épicées

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le tzatziki est un condiment frais à base de concombre, de menthe et de yaourt grec, généralement servit en apéritif sur des tranches de pain. Dans cette recette, il accompagne des gambas à la panure croustillante et épicée délicatement déposées sur une chiffonnade de romaine. Originale et savoureuse, cette salade est idéale en entrée.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre du moulin

En amont : préparation de la garniture

Préparation du condiment tzatziki

Préparation des gambas épicées

  • 12 gambas
  • 200 g de polenta
  • 5 g de curry en poudre

Finition et présentation

Préparation

En amont : préparation de la garniture

Décortiquer les petites crevettes. Les arroser d’un peu d’huile d’olive, les saler et les poivrer. Les réserver au frais. Laver et sécher les cœurs de romaine. Éliminer les feuilles extérieures. Détacher 20 belles feuilles. Les tailler en plumes. Les assaisonner de sel, poivre du moulin et d’un filet d’huile olive. Tailler le reste des romaines en fine julienne. Réserver au frais.

Étape 1 : Préparation du condiment tzatziki

Laver le concombre. Le couper en 2 et l’épépiner. Éplucher seulement une moitié.Tailler la moitié non épluchée en brunoise de 1 mm. La réserver dans une calotte au frais. Hacher la moitié épluchée. Saler la pulpe. La mettre dans une passoire. Laisser dégorger pendant 1 heure. La presser fortement afin qu’elle rende le maximum d’eau. La débarrasser dans un cul-de-poule. Éplucher les gousses d’ail et les hacher. Laver, sécher et effeuiller la menthe. Hacher les feuilles. Incorporer l’ail et la menthe dans la pulpe de concombre. Ajouter le jus du citron, le yaourt et un filet d’huile d’olive. Bien mélanger. Assaisonner de Tabasco®, sel et poivre du moulin. Réserver au frais.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub