Recette bébé : Petit-suisse, fraise, framboise, biscuit rose

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Pas de petit-suisse sous la main ? Prenez du fromage blanc ! Pas de biscuit rose ? Concassez finement des pistaches ou des amandes. Essayez aussi sans sirop d’agave, histoire de l’habituer à une certaine acidité."

Paule Neyrat : "Voilà un dessert bien pratique que vous pouvez interpréter de toutes sortes : poire et/ou pomme et coulis de mangue en hiver, par exemple. Ou pêche, abricot et prune. Tous les fruits fonctionnent avec les petits-suisses."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez les fraises et les framboises

Rincez 50 g de fraises dans une passoire, puis équeutez-les. Coupez l’équivalent d’1 cuillerée à soupe de fraise en petits dés et réservez le reste pour le coulis. Rincez délicatement 50 g de framboises. Réservez-en quatre avec les fraises. Mixez le reste de ces fruits avec 1 cuillerée à café de sirop d’agave et 1 cuillerée à soupe d’eau minérale, jusqu’à ce que vous ayez un joli coulis.

Étape 2 : Préparez le biscuit rose

Écrasez 1/2 biscuit rose jusqu’à ce qu’il soit en petites miettes. Gardez-les sur une petite assiette.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse